Edito

edito de la ville de chocques

Chocquoises, Chocquois, toujours au travail pour CHOCQUES !!!

 

Les élus du Conseil Municipal ont été amenés à voter le budget primitif le lundi 8 Avril 2019. Un budget adopté avec un vote favorable à l’unanimité de la Majorité, alors que le groupe d’opposition s’est exprimé contre.

Dans ses grandes lignes, ce budget reste dans la continuité de la politique menée depuis 2014 par la Municipalité. A savoir réduire les charges de fonctionnement de la Ville afin de désendetter les finances municipales, à hauteur de 1 679 463,00 euros nets en 2019 contre environ 1 804 939,06 en 2018, et ce tout en continuant à réaliser progressivement des projets d’investissement, qui se portera à 837 377,72 euros pour l’exercice 2019.

Notre volonté est de maintenir notre investissement à un niveau permettant de rendre la ville agréable dans un cadre de bien vivre ensemble. Ce budget fruit de nombreux échanges et de réunions de travail, a été adopté par 18 voix pour la majorité municipale, 5 voix contre pour l’opposition.

Pourtant l’exercice budgétaire 2019 s’inscrit dans la continuité des précédents budgets et répond aux objectifs que l’équipe municipale s’était fixée autour des idées directrices suivantes :

* Maintenir les taux d’imposition
Maitriser les coûts de fonctionnement
Soutenir les associations qui animent la commune
Poursuivre les travaux d’entretien et d’amélioration de la voirie et des équipements communaux
Poursuivre notre effort en matière d’investissement pour le bien vivre ensemble
Développer une offre de qualité à travers les centres de loisirs, le séjour de ski, le club ados, la garderie, la restauration scolaire et la nouvelle bibliothèque
Moderniser la commune par le remplacement des éclairages publics vétustes par des luminaires à Leds
Accompagner les écoles dans leur projet numérique grâce à notre plan pluriannuel

Parallèlement, de nombreux travaux seront entamés ou encore terminés, alors même que nous n’augmentons pas pour la 4 ème année consécutive les taux d’imposition !

Vous le voyez, sur les domaines pour lesquels la ville de CHOCQUES est compétente, nous faisons notre maximum au quotidien avec les ressources dont dispose une commune de 3000 habitants.

Nous tâcherons d’en rester dignes encore cette année avec pour seule ambition la poursuite du travail accompli pour le rayonnement et le développement de CHOCQUES qui le vaut bien.

Les grands chantiers qui conditionnent le développement de notre ville avancent.




Vie citoyenne

mairie de Chocques
Plus d'infos

Jeunesse

le club ados
Plus d'infos

Vie pratique

Plus d'infos

Vie de la commune

Plus d'infos

Vie municipale

budget-2019-2
Plus d'infos

Vie associative

N'oubliez pas le Centre de Loisirs de cet été
Plus d'infos

Vie scolaire & périscolaire

Plus d'infos

Nous contacter

Plus d'infos