Télé-assistance

télé-assistance

Le service de télé-assistance va vous faciliter la vie ! Une simple pression sur un bouton et l’alerte est donnée… La Téléalarme vous garantit l’esprit tranquille, jour et nuit, 7 jours sur 7.

Soucieux de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées, le Conseil Général du Nord encourage l’installation de la télé-alarme. La Télé-Alarme protège et rassure les personnes âgées et handicapées ainsi que leur famille. Une chute, un malaise… une urgence ; une simple pression sur le pendentif vous met en liaison téléphonique avec le service, de jour comme de nuit, et ceci toute l’année.

En cas de problème, quelle que soit l’heure, il vous suffit de presser le bouton de votre pendentif, pour entrer en communication avec une voix familière. Cette voix, c’est celle de votre interlocuteur de Télé-Alarme. Il prendra toutes les dispositions nécessaires pour vous venir en aide, vous parler un instant, vous accompagner dans votre quotidien… Si vous pouvez répondre, vous lui préciserez vous-même votre problème, vos besoins. Si vous êtes dans l’impossibilité de répondre avec l’opérateur, il se mettra alors directement en rapport avec les personnes ou les organismes qui figurent dans votre dossier et qui sont à contacter en cas de besoin (voisin, famille, médecin traitant, services d’urgence,…). Dans tous les cas, il ne considérera sa mission terminée qu’une fois votre problème résolu.

Pour bénéficier de ce service, n’hésitez pas à contacter la mairie qui vous accompagnera dans les démarches de souscription




Vie citoyenne

mairie de Chocques
Plus d'infos

Jeunesse

le club ados
Plus d'infos

Vie pratique

Plus d'infos

Vie de la commune

Plus d'infos

Vie municipale

budget2015
Plus d'infos

Vie associative

N'oubliez pas le Centre de Loisirs de cet été
Plus d'infos

Vie scolaire & périscolaire

Plus d'infos

Nous contacter

Plus d'infos